Nouvelle collection Bibolina

À l’occasion de la Milan Design Week 2024, Alki invite la designer franco-suisse Julie Richoz à poser un nouveau regard sur ses savoir-faire. Il en résulte Bibolina, une collection plurielle, construite dans un esprit ludique et audacieux.

Jouant sur le contraste des matériaux, -le métal et le chêne massif- et le jeu des couleurs, cette collection, aux lignes élégantes et épurées se décline autour d’une assise et d’un système de tables.

Résolument pratique et fonctionnelle (empilable, démontable, livrée à plat,…), cette collection est intègre de par la construction logique de ses produits et l’usage raisonné des matières. Ces objets versatiles s’inscrivent dans l’air du temps, et apporteront du plaisir à l’usage, pour les projets résidentiels ou les projets contracts, et ce, pour longtemps.

La collaboration entre Alki et Julie Richoz trouve ses racines en premier lieu, dans la volonté de la coopérative d’avoir un regard nouveau sur son savoir-faire dans le travail du bois massif. Julie, de son côté, souhaitait créer une chaise dans cette même matière et pousser ainsi son exploration autour de l’ébénisterie.

Captivée par les valeurs d'Alki et son héritage singulier, elle s’est engagée avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure. En résulte la collection Bibolina, qui par la délicatesse de ses lignes et la subtilité de ses finitions amène fraîcheur et audace.

Autres actualités